Kashiwade
Selon Takanobu Senge, le kashiwade fournit un moyen pratique efficace de relier l'homme à Dieu, de mettre l'homme « sur la même longueur d'onde » que Dieu, d'unifier la volonté humaine à la volonté divine et de parvenir ainsi à l'état de gôi, accord, compréhension mutuelle, « dont musubi est l'expression physique »
Vie de Sengai
Voici un homme qui se tient suspendu par les dents à la branche d’un arbre. Survient un moine qui lui pose une question concernant le grand principe du Bouddhisme. Si l’homme ne répond pas à la question du moine il n’est pas un pieux disciple du Bouddhisme. S’il ouvre la bouche pour parler, il tombera immanquablement sur le sol. Quelle est votre solution dans cette situation critique? Parlez! Parlez !
Pour l’amour du AI….
Ah, amour (ren.ai) qui révolutionnes l'âme et le corps de l'homme ! Amour qui défriches de nouveaux territoires du goût et de l'imagination ! Amour qui fais les héros et les braves ! Amour qui établis les maisons et solidifies la nation ! J'aimerais, émergeant parmi les poètes, faire en sorte que les nombreux écrivains qui se sont fourvoyés en écrivant sur toi écarquillent les yeux de surprise