Latest Posts

Inscrivez-vous..

Title Image

Capoeïra

Home  /  Capoeïra

Capoeïra

Le groupe Porto de Minas a été fondé en 1990 à Belo Horizonte (Brésil) par les Maîtres Niltinho, Negoativo et Porrada, tous animés par le désir de préserver et promouvoir la culture et l’histoire de la Capoeira, aussi riches que méconnues. Le principal objectif du groupe a toujours été d’enseigner la pratique de la capoeira à tous, sans distinction d’âge, de couleur de peau ou de condition sociale, que ce soit au Brésil ou en Europe.

En une vingtaine d’année, le groupe Porto de Minas a acquis une solide réputation au Brésil, et s’est répandu en Europe, surtout en Belgique et en Pologne, où Maître Niltinho a fondé des écoles. L’enseignement du groupe Porto de Minas est axé sur la Capoeira Regional

Groupe Porto de Minas / Brésil

Capoeira ?

La capoeira est un art martial ludique et parfois acrobatique qui se pratique en musique. Les coups sont marqués bien plus que réellement portés. Les participants développent leur souplesse, leur créativité et leurs réflexes. Ils apprennent la musique et le chant, en portugais.  Dans l’hivers pluvieux de Bruxelles, un cours de Capoeira au Dojo du Brochet, c’est déjà être au Brésil ! Être loin, sans aller loin.

 

En ce qui concerne l’histoire de la Capoeira voir suivre le lien,

Voir la vidéo

Bientôt

Goiaba (Odette Liétar) est élève de Mestre Niltinho depuis ses débuts en Belgique, en 1990. Elle dirige le cours au Dojo du Brochet depuis le retour de Niltinho au Brésil.

 

Tel : +32 478 328 011
Email : info@capoeiraportodeminas.be
Web : suivre le lien

Horaires(2)

  • Mardi

    19.45 - 21.15

    Salle sud

  • Samedi

    11.00 - 12.30

    Salle nord