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[vc_row enable_arrows_animation="no"][vc_column][vc_column_text]En attente de contenus.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row enable_arrows_animation="no"][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]

[vc_row enable_arrows_animation="no"][vc_column][vc_column_text]En attente de contenus.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row enable_arrows_animation="no"][vc_column][tt_event_hours][/vc_column][/vc_row][vc_row enable_arrows_animation="no"][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]

[vc_row row_content_width="grid" enable_arrows_animation="no" css=".vc_custom_1637578073753{padding-top: 0px !important;padding-bottom: 20px !important;}"][vc_column width="3/4" css=".vc_custom_1637520974274{padding-top: 20px !important;}"][vc_column_text]Le Yoga Nidra ou « sommeil yogique », qui se pratique le plus souvent allongé  dans la posture de Savasana, permet d'atteindre un état de relaxation profonde physique, mentale et émotionnelle, entre sommeil et éveil. Les bénéfices plus spécifiques en sont : amélioration du sommeil, soulagement de la fatigue et des tensions, gestion de la douleur, soutien pour les difficultés de l’existence … Les session débutent par  avec 3 ou 4 postures de Yin yoga suivies des pratiques

[vc_row enable_arrows_animation="no" css=".vc_custom_1641979062092{margin-top: 40px !important;}"][vc_column][eltdf_accordion layout="simple-arrows"][eltdf_accordion_tab title_tag="h4" title="La Guise"][eltdf_elements_holder number_of_columns="two-columns" switch_to_one_column="" alignment_one_column=""][eltdf_elements_holder_item vertical_alignment="bottom" animation="eltdf-element-from-fade" animation_delay="300"][vc_column_text css_animation="none"]LA GUISE développe d’une part, un travail de prévention pour tous les enfants de 9 mois à 5 ans ½ et d’autre part, un travail d'accompagnement individuel pour des enfants de 3 à 5 ans ½ présentant des difficultés. Ces deux actions s’inscrivent dans une dynamique globale d’intervention en collaboration avec les parents et les professionnels proches de l’enfant.   Le travail en partenariat avec des professionnels d’associations et d’institutions permettant d’atteindre des familles

[vc_row enable_arrows_animation="no" css=".vc_custom_1638445439212{margin-top: 15px !important;padding-bottom: 14px !important;}"][vc_column css_animation="fadeIn" width="5/6"][eltdf_section_title type="standard" position="" title_tag="h4" title_transform="" disable_break_words="no" title="Une forme douce du Yoga

[vc_row enable_arrows_animation="no"][vc_column][vc_column_text]Le groupe Porto de Minas a été fondé en 1990 à Belo Horizonte (Brésil) par les Maîtres Niltinho, Negoativo et Porrada, tous animés par le désir de préserver et promouvoir la culture et l'histoire de la Capoeira, aussi riches que méconnues. Le principal objectif du groupe a toujours été d’enseigner la pratique de la capoeira à tous, sans distinction d’âge, de couleur de peau ou de condition sociale, que ce soit au Brésil ou en Europe. En une vingtaine d’année, le groupe Porto de Minas a acquis

[vc_row enable_arrows_animation="no"][vc_column][vc_column_text]Le shiatsu  (en japonais, "pressions exercées avec les extrémités") est la reprise au Japon de la technique médicale chinoise de traitement et de soin sans aiguille (Tui Na), partie de la médecine chinoise traditionnelle (MTC), impliquant la même conception du monde et du fonctionnement de l'organisme qui forme le socle théorique de l'acupuncture. Il ne s'agit pas à proprement parler de massage mais bien d'une méthode de traitement (de maladies, affects, troubles) par pression sur le corps en utilisant comme seuls outils les mains (doigts, poings

[vc_row content_placement="middle" enable_arrows_animation="no"][vc_column width="1/6"][/vc_column][vc_column width="5/6"][vc_column_text]Hirokazu Kobayashi était un seigneur. Nous étions les serviteurs et les élèves de cet homme hors pair auquel nous avions fait l’offrande de notre fidélité et de notre affection, serviteurs au service de la même passion que la sienne, celle d’un pratique qu’il enseignait hors la loi des écoles. Il n’aimait pas les systèmes et il n’était pas sans savoir que le sens de sa pratique nécessitait une forme de lien social étranger à toute organisation académique et encore moins hiérarchique. C’est en son nom