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[vc_row enable_arrows_animation="no"][vc_column width="1/2"][vc_empty_space][vc_single_image image="13549" img_size="large" alignment="right"][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_empty_space height="42px"][eltdf_section_title type="standard" position="left" title_tag="h2" title_transform="" disable_break_words="no" title="MATHILDE SECHET"][vc_empty_space][vc_column_text]Je suis Mathilde, et depuis 2018, j’ouvre des espaces d’exploration et de transformation de soi à travers le yoga, la danse libre et le néo-tantra. Si c'est une première fois, pas d'inquiétude, tu ne seras pas seul(e) ! Et rappelle-toi, tu es libre à tout moment de ne pas te joindre aux propositions.[/vc_column_text][vc_empty_space height="10px"][vc_column_text]Il faut s'inscrire à l'avance ! Ces ateliers ont un nombre de places limité, donc si tu ne peux pas

[vc_row row_content_width="grid" enable_arrows_animation="no" css=".vc_custom_1637578073753{padding-top: 0px !important;padding-bottom: 20px !important;}"][vc_column width="3/4" css=".vc_custom_1637520974274{padding-top: 20px !important;}"][vc_column_text]Le Yoga Nidra ou « sommeil yogique », qui se pratique le plus souvent allongé  dans la posture de Savasana, permet d'atteindre un état de relaxation profonde physique, mentale et émotionnelle, entre sommeil et éveil. Les bénéfices plus spécifiques en sont : amélioration du sommeil, soulagement de la fatigue et des tensions, gestion de la douleur, soutien pour les difficultés de l’existence … Les session débutent par  avec 3 ou 4 postures de Yin yoga suivies des pratiques

[vc_row enable_arrows_animation="no" css=".vc_custom_1638267621994{padding-top: 0px !important;}"][vc_column css_animation="none"][vc_column_text]Issu du mot sanskrit "yauga" (lier, attacher, fixer l'esprit, mettre en activité

[vc_row enable_arrows_animation="no" css=".vc_custom_1638445439212{margin-top: 15px !important;padding-bottom: 14px !important;}"][vc_column css_animation="fadeIn" width="5/6"][eltdf_section_title type="standard" position="" title_tag="h4" title_transform="" disable_break_words="no" title="Une forme douce du Yoga

[vc_row enable_arrows_animation="no" css=".vc_custom_1636978135828{margin-bottom: 20px !important;}"][vc_column css=".vc_custom_1636977370695{margin-top: 0px !important;}"][vc_column_text]Nous emmagasinons une grande quantité de tensions dans notre vie. Les tissus musculaires sont le lieu privilégié où ces tensions s'inscrivent, transformant l'enveloppe musculaire en carapace. Une respiration correcte autorise le relâchement de cette carapace et en accroissant la flexibilité du corps et l’amplitude pulmonaire notre sensibilité s’accroît parce que la carapace décroît. La respiration est un outil fondamental pour favoriser la santé et la vitalité, développer la concentration, contrôler les humeurs, s’ouvrir à la créativité, favoriser un sentiment de connexion. Par